Rebecca Vincenzi est née 1968 en Angleterre. Après des études littéraires à l´université de Londres, elle étudie l´illustration à St Martin´s School of Art et le dessin d´après nature à l´Open College of the Arts avant d´ecrire "The Ice-cream Moon Feast" et "Fly´s House" des livre d´images pour les enfants.

Elle expose ses oeuvres dans les quartiers de Camden avant de venir s´installer à Paris en 1997 pour y enseigner le dessin.

Ensuite, en 2002, àpres avoir raconté son histoire à Sophie Calle, pendant son installation ´Room with a View´ sur la Tour Eiffel, elle commence à l´ecrire cet histoire en forme du roman "The Gold Man".
Elle fait des Intervention "Drawing on Art for writing" à l´Université Américaine de Paris et au Unesco. Ensuite elle commence le roman "Old Flame" et apres un résidence à Devon, commence ´One Morning in Paris´, ´A Letter from America´ et ´The Bedsit´

Elle peint plusieurs idées philosophique et construite des images qui utilise la lumière et la mouvement pour avoir animations (des zoetrope)

Inspirée par la spontanéité artistique des enfants, elle tente de saisir les moments fugitifs du quotidien en les fixant sur la toile, favorisant la peinture l´huile sur papier et toile. En 2000 elle emménage dans le quartier de la Goutte d´Or. La vie quotidienne de ce quartier avec ses marchés, ses cafés, ses magasins et ses habitants, devient une source d´inspiration intarissable. Tel un photographe, utilisant un papier et un crayon en guise d´appareil photo, elle s´applique à capturer "le moment" par un croquis rapidement exécuté. De retour à son atelier le croquis devient toile. Soyant très sensible à la vie qui "coule"un peu trop vite, elle est animée par l´immortalisation nécessaire de tous les moments magiques qui participent au charme unique de ce quartier.

Les peintures le plus recente sont des images d´un exterieur, d´abord formé comme croquis, apres peint en atelier... toujours vu vers l´intérieur. Les personnages sont toujours les gens que´elle a vu en realité, qui as inspiré quelque chose trop au fond trop mystérieux à expliquer, comme dans un reve dans la manière
comme Léonard de Vinci as dit, "La peinture est une poésie qui se voit"

Rebecca expose entre autre lieu au Lavoir Moderne, la Galerie le Pavé d´Orsay, un espace rue Quincampoix, la Galerie Cargo, les Xerographes et en 2012 elle était selectioné par le SENAT pour exposer dans le Pavillon Davouid, Jardin de Luxembourg.

Ses oeuvres sont dans plusieurs collections privées

Webmaster : lagouttedor.net